Retrouvez toute l'actualité de Vacances Antibes, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Saint-Paul-de-Vence n’est pas classé parmi les plus beaux villages de France à la différence de Coaraze, Gourdon ou Sainte-Agnès. Pourtant c’est l’un des plus beaux villages de la Côte d’Azur. Dominant la Méditerranée et les collines de l’arrière-pays, le village de Saint-Paul est protégé par ses remparts. Certains le nomment, le Montmartre du Midi. Suivez notre guide pour visiter St-Paul lors de vos vacances dans les Alpes Maritimes.
L’entrée du village vous transporte littéralement dans le sud de la France, avec son café et son terrain de pétante où tant de célébrités se sont affrontées à l’ombre des platanes sous le chant des cigales. Montant aimait St-Paul et cette célèbre place. Sur le côté, à proximité du lavoir, le matin, un petit marché paysan se tient avec des produits locaux.
Passez la porte principale pour pénétrer à l’intérieur des remparts. On arrive directement sur la Rue Grande, artère principale de St-Paul.
On y trouve de nombreux ateliers d’artistes et des galeries d’art. Observez la restauration parfaite des nombreuses demeures ! Ici tout est parfait, tout est soigné !
N’hésitez pas à prendre les ruelles perpendiculaires à l’artère principale pour découvrir des maisons plus typiques souvent savamment décorée de verdure. Dans le centre du village, on trouve la collégiale.
Les remparts de St-Paul sont quasiment intacts. Sur la partie extrême, face à la mer et au cimetière, il est possible de monter dessus et de se balader pour profiter d’une très belle vue sur la mer, le littoral, les collines de l’arrière-pays ainsi que sur le village.
Avant d’arriver au village de St-Paul, sur la route de Cagnes, la Fondation Maeght a élu domicile. Elle est entièrement consacrée à l’art contemporain. Pour plus d’info, consultez le site de Génie Vacances présentant les différents musées d’Art Moderne et Contemporain de la Côte d’Azur.
Pas besoin de vous préciser que les hébergements sont chers à St-Paul ! Les romantiques, pour un court séjour, pourront se loger dans un hôtel dans le centre médiéval de St Paul de Vence. On trouve également quelques chambres d’hôtes à St Paul de Vence, en général à l’extérieur du village. Ceux qui préfèrent la tranquillité pourront se loger dans une location de vacances à St Paul de Vence. Une autre solution est de se loger à Cagnes sur Mer ou dans les environs. Côté restauration, vous trouverez de nombreux restaurants autour de St-Paul, en général avec une très bonne qualité et pour certain une magnifique vue sur le village de St-Paul.