Retrouvez toute l'actualité de Vacances Antibes, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Le Vieil Antibes est le véritable poumon d’Antibes. Situé entre le port, la gare SNCF, le boulevard Albert 1er et la mer, le Vieil Antibes est un véritable labyrinthe de petites ruelles étroites cachant des ateliers d’artistes, de petites boutiques, des pubs et des restaurants. Suivez notre guide pour découvrir les sites incontournables à visiter dans le vieil Antibes pendant votre séjour sur la Côte d’Azur.
La Porte Marine, en face du Vieux Port, est l’entrée principale du Vieil Antibes. En prenant la première sur la droite après cette porte (en passant devant la fontaine de l’Aguillon), on tombe sur le boulevard d’Aguillon qui est le centre vivant de la vieille ville, surtout le soir en plein été ou les week-ends.
Envahie par les terrasses des pubs anglais, des restaurants et des stands artisanaux, les touristes et les locaux se donnent rendez-vous sur cette allée pour profiter des soirées antiboises. La rue Thuret permet de se rendre jusqu’à la Place Nationale avec au passage quelques restaurants. Autour de la Place Nationale, vous trouverez plusieurs cafés théâtres, le musée Peynet et quelques terrasses de restaurants.
De la Place Nationale, dirigez-vous en direction de la Rue de la République. C’est l’artère commerçante (ou rue Piétonne) d’Antibes. Cette rue est surtout animée en journée avec de nombreux commerces, idéal pour faire du shopping ou pour se restaurer rapidement (mais ce n'est pas les meilleurs restaurants d'Antibes). Derrière cette rue piétonne (à l’opposé de la Poste), on trouve de nombreuses petites ruelles avec de petites boutiques et quelques ateliers d’artisans.
Le château des Grimaldi est l’une des attractions du Vieil-Antibes. Celui-ci abrite le Musée Picasso. Profitez de son parvis pour admirer la vue sur les remparts et la mer. A deux pas, en contre-bas, la cathédrale complète ce joyau architectural.
Descendez jusqu’à la place du Massena (face à l’hôtel de Ville) pour vous balader sous le marché couvert où les paysans du coin viennent vendre leurs productions tous les matins.
A partir de la Place de Révély, on peut accéder à la promenade de l’Amiral de Grasse et sur ses remparts. Belle vue sur le port Vauban, le fort Carré, les Alpes, la baie des Anges d’un côté et le Cap d’Antibes de l’autre.
En contrebas de cette promenade, la commune libre du Safranier avec ses ruelles fleuries et ses maisons typiques.
Le Vieil Antibes est très pauvre en hôtel ! Le mieux est de louer une location de vacances dans le Vieil Antibes directement entre particuliers dans une maison de village. Mais attention, les places pour garer votre voiture sont très rares, surtout pendant la saison estivale. Il existe plusieurs parkings payant dont un souterrain, renseignez-vous auprès de votre loueur !